Consultation enfant
Pas si facile d’être parents… Nos enfants nous fascinent autant qu’ils nous déroutent. Réactions parfois excessives, comportements violents, troubles du langage, décrochage scolaire…
Certaines étapes de la vie peuvent être difficiles à surmonter, d’autant plus lorsque l’on est enfant et que l’on ne comprend pas tout ce qui se passe autour de soi. La demande d’un suivi venant rarement de l’enfant, tout changement brusque dans son attitude ou ses habitudes est un symptôme indicateur du besoin de consulter.
Un enfant qui ne va pas bien le dit rarement. Ce sont les symptômes qui disent quelque chose de son mal être (cauchemars à répétition, peurs inexpliquées, troubles de l'alimentation, troubles du sommeil, du langage, problèmes scolaires, état dépressif, pleurs inexpliqués...)
La psychothérapie va l'aider à dénouer les nœuds inconscients qui le font souffrir et trouver des solutions qui vont lui permettre de lâcher le symptôme.
Avec l'enfant, le cadre de travail est adapté à sa personnalité et à son rythme à l'aide de dessins et de jeux.
Votre enfant étant mineur, une autorisation parentale sera demandée dans le cas de l'absence de l'un des deux parents. Vous pouvez télécharger l'autorisation parentale ICI