Pour illustrer mon propos je vous propose pendant un instant de ne pas penser à une souris verte…

Allez y... fermez les yeux ? Quelle image vous est venue en premier ?

Une souris verte ? Exactement...

et il en est de même pour TOUTES les pensées, TOUTES les émotions, TOUS les souvenirs, qu’ils soient agréables ou non quand nous cherchons à les éviter... ils reviennent au galop...

L’objectif de la thérapie est simple : vous aider à créer une vie riche, remplie et pleine de sens, tout en acceptant la part de douleur et de stress qui accompagne toute vie. La thérapie ACT va vous aider à apprendre à « décoller » des pensées qui vous empêchent d’avancer, tout en acceptant d’être traversé par des émotions qu’elles soient agréables ou non… Comment?

- En vous permettant de développer des compétences psychologiques dans le but de mieux gérer vos pensées et vos émotions douloureuses, de sorte qu’elles aient moins d’impact et d’influence sur vous.

-La thérapie va aider à clarifier ce qui est important à vos yeux (vos valeurs), cette clarification va permettre de vous guider, vous inspirer, vous motiver à vous fixer des objectifs de vie, à poser des actions engagées allant dans le sens de vos valeurs.

C’est une thérapie qui ne se pense pas, elle se vit…